Hiérarchie : Correspondance entre forum et T'chat + Explications ^^

Hiérarchie : Correspondance entre forum et T'chat + Explications ^^

Message  Remucer le Dim 6 Nov - 15:33

Tout d'abord, je vous présente et vous explique les différents "grades" (permanents ou temporaires) du t'chat.
Déjà, vous arrivez sur un "chan" (diminutif de "channel"), c'est à dire un salon. Celui-ci a été créé par Ambrine. Normal, en tant que fondatrice du forum.

Ensuite, voici les grades (permanents pour ceux qui sont habitués, temporaires pour les autres, enfin, je vous expliquerai ça plus tard Wink) appliqués :

-Aucun grade : Bah, c'est ceux qui... n'ont pas de grades. Les gens qui sont externes au forum, ou vous, quand vous n'êtes pas (encore) enregistrés sur le t'chat. Wink

-Voice : Ca, c'est vous. Vous qui êtes enregistrés à la fois sur le forum et sur le t'chat. Ce grade est couramment utilisé pour marquer les V.I.P. Very Happy (la fonction technique du "voice" est tout autre (cependant, le salon de l'hôpital n'est pas en mode +m où seuls les voice et plus peuvent parler, il est donc ici plus "honorifique")) Votre pseudo sera précédé d'un petit + pour vous repérer. Smile En termes techniques, on dit "voice operator", on abrège donc "vop".

-Half-op : (Demi-op, en anglais) Normalement, ce sont les modérateurs. Ils ont le pouvoir de kicker et/ou bannir par des commandes qu'ils connaissent et utiliseront en cas de besoin... Twisted Evil Bon, j'espère que ce ne sera pas souvent, sutout pour le bann'... Wink Pour nous, les Half-op (abrégé hop) seront les modors. (Notez qu'ils peuvent aussi débannir, modifier le sujet, mais pas attribuer de grades permanents. Juste des voices temporaires, et ils ne peuvent pas nommer quelqu'un hop ou plus.) Le pseudo sera précédé d'un %.

-Opérateur : (on abrège op ou aop quand on fait les commandes, "a" pour "admin") Ce seront nos modérateurs. ^^
(Notez que Neurones l'est aussi, mais lui, en tant que propriétaire du t'chat (comprendre : "fondateur du réseau où se situe le salon du tchat"), il peut se mettre en position de Dieu (Administrateur du réseau)... Ah, et RoRo peut aussi (Opérateur du réseau)... Enfin, quand je dis dieu, je veux dire, fondateur du salon (voir plus bas).) Les op ont plus de pouvoir que les hop, ils peuvent donner des grades. Ils peuvent nommer eux-même des ops, temporaires, du moins. Pour les permanents, je sais pas... (Pas trop grave... xD). Leur pseudo est précédé d'une @.

-Admin : (on abrège sop, super admin ou super op, comme on veut). Là, c'est moi... ^^" Second admin, quoi. Notez que le Robot de salon est également sop, pour des questions pratiques. Logiquement, un sop peut presque tout faire... (Mouahahahahaha... Twisted Evil) Le pseudo des sop est précédé d'un &.

Et enfin :
Fondateur : Le fondateur du canal. Ou de moins, celui ou celle qui l'a enregistré. En l'occurrence, Ambrine, notre admin fondatrice... Là, bah, elle peut tout faire sur le chan... ^^" (On abrège owner, tant que j'y pense, mais personne ne l'utilise... u_U). Son pseudo sera précédé d'un ~.

En BREF a écrit:voice = vop = vous = +
half-op = hop = modors = %
opérateur = op/aop = modos = @
Admin = sop = Administrateurs (moi ^^") = &
Fonda = owner = Admin fondateur/trice (Ambrine ^^") = ~

Retenez enfin que vous n'êtes pas obligé de mettre le +/%/@/&/~ devant le pseudo lorsque vous vous adressez à quelqu'un. C'est d'ailleurs déconseillé... ^^"

Ah, et petite astuce, tapez les deux premières lettres d'un pseudo (ex : Re) puis appuyez sur la touche tabulation (ou tab : ) et là, magie, le pseudo sera complété automatiquement. ^^

Voilà ! Very Happy

Je laisse ouvert pour les réactions et/ou questions ! Wink

EDIT RoRo : (Les précisions dans le post de Remucer sont aussi de moi).
Je tiens juste à préciser aussi que, malgré le fait que Neurones67 et moi sommes des gradés au niveau du réseau, on ne peut pas non plus faire n'importe quoi sur les salons des autres, c'est-à-dire des salons non-officiels, sans demander autorisation d'agir de la part des responsables. En revanche, si un soucis apparaît au niveau du réseau, on agit d'office, ce qui est normal me direz-vous (Exemple : un ghost (comprendre ici "utilisateur fantôme", en cas de bug, vous ne vous déconnectez pas automatiquement, et deux versions de vous sont alors présentes, dont une inactive) de vous-mêmes : on peut d'emblée le faire déconnecter). Wink

Edit Remucer : Eh bien, t'étais parti pour éclaircir ce que je disais, et finalement, bah... T'as tout obscurci avec ton ghost ! xD

Dernière édition par Remucer le Dim 6 Nov - 16:51, édité 2 fois
Remucer
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hiérarchie : Correspondance entre forum et T'chat + Explications ^^

Message  Leasam le Dim 6 Nov - 16:04

Drôlement pratique ce sujet, je me demandai à quoi servaient les signes devant .
(je sais, je pas très forte en informatique ^^)

Modératrice
Modératrice

Localisation : Tu vois le rond-point après le carrefour qui est ici ? Et ben tu tournes à gauche puis à droite, tu fais un p'tit tour sur toi-même et là t'arrives dans la partie la plus tarée de mon cerveau ! C'est là que je suis !

Message  Remucer le Dim 6 Nov - 16:37

Là, c'est pas vraiment de l'informatique, mais bon. ^^
En fait, tu apprends au fur et à mesure. Very Happy
Remucer
Admin
Admin

Message  Alicia le Lun 7 Nov - 18:49

Une petite question. On pourrait m'expliquer la différence entre le chatbox et le t'chat ?

Alicia

http://royaumedefantasy.forumgratuit.org/

Message  Remucer le Lun 7 Nov - 19:51

Ah. En fait, je l'ai mise pour différentes éventualités. Ceux qui n'y vont jamais... Etc.
Si le salon est envahi, on peut bannir, certes, mais bon. C'est histoire d'avoir une alternative. ^^

Ah, et, dans les grades, il n'y en a que deux : Vous, et les modos.
C'est aussi simple que ça ^^
Remucer
Admin
Admin

Message  Alicia le Mar 8 Nov - 18:23

D'accord, merci de ta réponse !

Alicia

http://royaumedefantasy.forumgratuit.org/

Message  Remucer le Mar 8 Nov - 18:32

De rien, je suis là pour ça ! ^^
Remucer
Admin
Admin

Message  Fou-Garou le Lun 14 Nov - 21:11

Sinon, il y a ce site: [lien supprimé]

Remucer a écrit:Pas de pub, et ça ne sert à rien, c'est ce que j'ai expliqué...
Fou-Garou
~Posteur de 700e message~

Localisation : Dans un hôpital, bureau, en train de se demander si son prochain patient va être mangé ou désintégré

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé